Quel sport pratiquer pour perdre la cellulite du ventre et des cuisses?

Sport contre la celluliteLes femmes n’ont pas chances. A leur puberté ou ménopause, après une grossesse ou suite à un changement de poids brutal, elles subissent les méfaits de la cellulite. Ainsi, elles voient apparaître un effet peau d’orange sur certaines parties de leur corps. C’est pourquoi elles veulent souvent perdre la cellulite du ventre et perdre la cellulite des cuisses car ce sont les zones qui en possèdent le plus.

Le sport est un excellent moyen contre la cellulite des cuisses

 C’est bien connu, le sport est un excellent moyen pour perdre la cellulite des cuisses. Il doit être pratiqué de manière régulière, au minimum vingt minutes, trois fois par semaine. Néanmoins, tous les sports ne permettent pas de lutter contre la cellulite. Par exemple, pratiquer le volley-ball ne servira à rien pour perdre la cellulite du ventre. De même, l’aviron n’aura aucune influence pour perdre la cellulite des cuisses. Il faut donc choisir le sport adapté aux parties du corps sur lesquels vous voulez vous débarrasser de votre cellulite pour que cela fonctionne.

La musculation est le sport qu’il vous faut pour perdre la cellulite du ventre et des cuisses

 Musculation exterieur pour perdre la cellulitePar ailleurs, il est prouvé scientifiquement qu’il n’est pas possible de faire disparaître la graisse à un endroit précis. En faisant du sport, on perd du gras de manière générale sur tout le corps, c’est pourquoi les résultats sont long à voir.

 Aussi, si vous voulez voir des résultats notables sur certaines parties de votre corps, il est préférable de muscler ces différentes parties du corps. Par exemple, pour perdre la cellulite du ventre, il est conseillé de faire des exercices au niveau de la ceinture abdominale. Les entraîneurs des salles de sports pourront vous aider et vous proposer un programme personnalisé pour perdre la cellulite aux endroits que vous souhaitez. Généralement, il faut compter au minimum trois séances par semaine d’au moins une demi-heure pour voir des résultats notables. De plus, ces professionnels vous conseilleront de muscler les régions des cuisses et fessiers pour perdre la cellulite des cuisses et abdominales pour brûler votre graisse superflue et perdre la cellulite du ventre.

Le footing permet de faire disparaître la cellulite des cuisses

 Le footing est lui aussi un très bon sport anti-cellulite. Effectivement, il permet de travailler prioritairement les zones qui sont sujettes à la cellulite comme les fesses, les cuisses et la région des hanches. Il vous permet ainsi de perdre la cellulite des cuisses et de perdre la cellulite du ventre. En pratiquant le footing, vous stimulez vos muscles ce qui conduit à ce que les tissus cutanés se tendent. Progressivement, la peau va devenir plus lisse et l’aspect peau d’orange se réduira. C’est un sport qu’il faut bien évidemment pratiquer à son rythme mais les longues durées seront plus efficaces pour perdre la cellulite des cuisses et perdre la cellulite du ventre. En effet, pour le footing, il est préférable de courir plus longtemps que de faire de petites séances plus souvent.

 La corde à sauter supprime la cellulite

 La corde à sauter est un excellent moyen pour supprimer la cellulite. Elle permet de muscler les fessiers et cuisses et de brûler les calories superflues. De plus, elle sollicite les mollets qui sont très importants pour assurer le retour sanguin vers le cœur. On les appelle même pompe valvulo-musculaire. Cet exercice va empêcher de prévenir les varices et les problèmes veineux, de perdre la cellulite des cuisses et de perdre la cellulite du ventre.

Les sports nautiques sont à privilégier pour vaincre la cellulite

 Sport nautique anti celluliteL’eau a un effet drainant sur la peau. Que ce soit en la consommant ou à son contact, elle permet de perdre la cellulite. C’est pourquoi les sports nautiques sont fortement conseillés si vous souhaitez supprimer la cellulite. Le fait de faire des activités physiques dans l’eau va permettre que l’eau bouge tout en étant en contact avec votre corps. Cela va simuler votre circulation sanguine et par conséquent entraîner une perte de cellulite.

 De plus, le mouvement d’aller-retour de l’eau sur votre peau va correspondre aux manipulations que ferait un kinésithérapeute dans le cadre d’un massage type palper-rouler. Ce type de massage élimine les amas graisseux en améliorant la circulation dans votre corps. Enfin, l’eau au contact de la peau va effectuer un drainage lymphatique au niveau des jambes et des cuisses et donc de perdre la cellulite des cuisses. C’est pourquoi, la nage avec palme est elle aussi un sport qui permet de combattre la cellulite. Elle augmente le mouvement de l’eau et permet de se muscler les jambes et les cuisses. Les muscles inférieurs vont ainsi s’affiner et la cellulite se réduira. De plus, la nage requiert aussi les abdominaux qui vont être musclés par la même occasion, ce qui permet de perdre la cellulite du ventre en le rendant plat.

 L’aquabyke est aussi un très bon sport anti-cellulite. Il s’agit d’un vélo d’appartement qui est immergé et fixé au fond de la piscine. Comme pour un vélo classique en salle de sport, le vélo est muni d’un frein afin d’augmenter ou réduire le niveau de difficulté. C’est l’accompagnant sportif qui va déterminer le niveau de difficulté et la longueur des séances à faire en fonction de la cellulite que vous voulez éliminer. Comme pour la nage, le mouvement effectué par le corps va remuer l’eau qui massera le corps. De plus, il aura un effet drainant lymphatique. Ce type de sport permet de brûler entre trois cents et cinq cents calories par séance et de perdre la cellulite du ventre et perdre la cellulite des cuisses.

Les lectrices ayant lu cet article ont aussi lu:

  • Comment repérer et combattre la cellulite adipeuse?

    Comment repérer et combattre la cellulite adipeuse?

    L’apparition de cellulite n’est jamais agréable. La peau prend un aspect disgracieux comme une peau d’orange et l’on n’ose plus se mettre en maillot de bain. Certaines femmes peuvent même perdre confiance en elle au niveau de leur couple suite à l’apparition de cellulite. Sur le marché de nombreux produits sont disponibles pour parvenir à une perte de cellulite mais ...

    Lire la suite

  • Comment apparaît la cellulite?

    Comment apparaît la cellulite?

    La cellulite incrustée est un signe que le système d’épuration de notre corps ne fonctionne pas correctement. Elle est donc un indice que notre corps est saturé de toxines. A terme, nos défenses immunitaires se réduisent et on tombe malade plus facilement. L’apparition de cellulite n’est donc pas à prendre à la légère car elle donne un indice sur notre ...

    Lire la suite

  • Quel est le meilleur anti cellulite naturel?

    Quel est le meilleur anti cellulite naturel?

    La cellulite est un dépôt de gras sur la surface visible de la peau. C’est pourquoi on l’appelle aussi peau d’orange à cause de son aspect alvéolé. Elle est présente chez 90 % des femmes. Beaucoup de femmes souhaitent savoir comment vaincre la cellulite. Vous trouverez ci-dessous différents conseils pour supprimer la cellulite. Préférez-vous les méthodes naturelles aux méthodes scientifiques ?  A l’heure ...

    Lire la suite

  • Comment en finir avec la cellulite des cuisses et des fesses

    Comment en finir avec la cellulite des cuisses et des fesses

    De nos jours, il existe de nombreux traitements contre la cellulite. En effet, l’apparition d’une peau d’orange disgracieuse est sujette à controverse chez la femme car elle ne disparaît pas facilement et on ne sait jamais quel traitement choisir pour dire stop à la cellulite. Si vous avez de la cellulite sur les fesses et de la cellulite aux cuisses, ...

    Lire la suite

  • Quelle crème faut-il utiliser pour combattre la cellulite?

    Quelle crème faut-il utiliser pour combattre la cellulite?

    Lorsque vous voyez apparaître de la cellulite sur vos fessiers, abdos ou cuisses, vous avez tendance à perdre confiance en vous, gênée par cette peau d’orange disgracieuse. Ainsi, difficile pour vous de vous mettre en maillot de bain ou de vous sentir sexy dans vos déshabillés. Pour combattre cette cellulite, de nombreuses crèmes anti-cellulite et anti-cellulite en lotion se vendent ...

    Lire la suite

This entry was posted in anti-cellulite, Sport, supprimer-la-cellulite. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>